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Conditions Générales d'Utilisation de Widilo

Date de dernière mise à jour : 28 août 2020

Préambule

Le site accessible à l'adresse www.widilo.fr (ci-après désigné « Site Widilo ») est édité par la société AFILIZA (ci-après désignée « AFILIZA »), société par actions simplifiée au capital de 10 000€, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 819 641, dont le siège social est situé au 10, rue de Penthièvre, 75008 Paris, France. Numéro de TVA intracommunautaire : FR89818819641.

A travers le Site Widilo, AFILIZA propose un accès à ses solutions de Cashback, de bons plans et de codes promo (ci-après désignées « Services Widilo »).

Les Services Widilo proposés via le Site Widilo peuvent permettre à ses utilisateurs (ci-après « Membre Widilo ») d'obtenir une Rétrocession, réduction, une offre et/ou un avantage lors de leurs achats en ligne chez les partenaires commerciaux (ci-après « Marchand Partenaire ») d'AFILIZA.

Les Services Widilo sont disponibles et utilisables depuis le Site Widilo et à partir de tout autre site internet, logiciel ou application appartenant à AFILIZA.

L'utilisation du Site Widilo et des Services Widilo requiert l'acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d'Utilisation  (ci-après désignées « CGU »). 

L'accès au Site Widilo et/ou aux Services Widilo pourra être refusé à tout Membre Widilo ne respectant pas les présentes CGU. Nous vous invitons à les lire très attentivement, car ce refus pourra être immédiat et ne requiert pas une notification préalable.

Si vous n'acceptez pas une partie ou l'intégralité des présentes CGU, vous devez immédiatement quitter le Site Widilo et cesser d'utiliser les Services Widilo.

AFILIZA se réserve le droit de modifier les présentes CGU de manière ponctuelle et de publier la nouvelle version sur le Site Widilo. Nous vous invitons à prendre connaissance régulièrement des CGU en vigueur. Toute modification entrera en vigueur au moment de sa publication sur le Site Widilo.

Les précédentes versions des présentes CGU du Site Widilo (ci-après désignées « CGU ») peuvent vous être adressées sur demande. Cette demande peut être faite à l'aide de ce formulaire

1) Définitions

Ces définitions s'appliquent à l'ensemble des présentes CGU.

  • AFILIZA : société par actions simplifiée au capital de 10 000€, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 819 641, dont le siège social est situé au 10, rue de Penthièvre, 75008 Paris.
  • Bonus de bienvenue : gratification offerte par AFILIZA à tout nouvel internaute s'inscrivant sur le Site Widilo.

    Le bonus de bienvenue consiste en un unique versement d'un bonus de 50 points au Solde du Compte Membre Widilo. Ce bonus de bienvenue ne sera accordé qu'aux nouveaux inscrits ayant confirmés leur compte.

  • Cashbackdésigne l'activation faites depuis le Site Widilo permettant aux Membres Widilo de pouvoir obtenir une Rétrocession. Pour activer le Cashback, il est nécessaire d'être inscrit et connecté sur le Site Widilo et de cliquer sur le bouton "Activer le cashback". Vous serez alors redirigé vers le site du Partenaire Marchand sur lequel vous allez passer commande. Votre commande sera ensuite détectée automatiquement par le Service Widilo et enregistrée sur votre Compte Membre Widilo. Une fois votre commande validée par le Partenaire Marchand, la Rétrocession issue de ce Cashback sera alors ajoutée au Solde de votre Compte Membre Widilo.
  • CGU : Conditions Générales d'Utilisation
  • Compte Membre Widilo : espace personnel propre à chaque Membre Widilo auquel ce dernier accède avec son Email de connexion et son Mot de passe.
  • Cookies : fichiers déposés par votre navigateur sur votre disque dur qui gardent des informations en vue d'une connexion ultérieure. Pour obtenir une Rétrocession, le Membre Widilo doit s'assurer que les Cookies peuvent être enregistrés sur son navigateur avec lequel il passe sa commande chez le Marchand Partenaire et qu'ils soient actifs.
  • Marchand Partenaire : société tierce répertoriée sur le Site Widilo.
  • Membre Widilo : toute personne physique inscrite sur le Site Widilo.
  • Nouveau Clienttoute personne n'ayant jamais possédé de compte chez le marchand et ayant effectué sa première inscription une fois le cashback ACTIVÉ.
  • Rétrocession : montant reversé au Membre Widilo correspondant à un montant fixe ou un pourcentage du montant de sa commande Hors Taxes et hors frais de livraison.
  • Service Client Widilohttps://www.widilo.fr/mon-profil/service-client
  • Services Widilo : ensemble des services fournis à un Membre Widilo par AFILIZA via le Site Widilo.
  • Solde du Compte Membre Widilo : Dès le seuil de quinze (15) euros, vous pouvez demander le paiement de votre solde depuis votre Compte Membre Widilo.
  • Site Widilo : www.widilo.fr
  • Widilo : marque déposée par la société AFILIZA, qui gère l'activité du Site Widilo ainsi que les Services Widilo. 
  • Avis :commentaires des Membres Widilo mis en ligne sur le Site visant à informer les autres Membres de leur expérience avec les Partenaires.
  • Parrain : Membre ayant parrainé un proche afin qu'il s'inscrive sur le Site.

2) Accès aux Services Widilo

2.1 Le Compte Membre Widilo

L’inscription en tant que Membre Widilo est gratuite et ouverte à toute personne physique majeure, dans la limite d’un Compte Membre Widilo par personne.

En vous inscrivant sur le Site Widilo et en créant un Compte Membre Widilo, vous devenez un Membre Widilo et avez la possibilité de bénéficier de l’ensemble des Services Widilo.

Lors de votre inscription, vous vous engagez à fournir des informations complètes, exactes et actuelles. Toute information vous concernant qui serait devenue obsolète ou erronée se doit d'être modifiée ultérieurement dans l'espace personnel de votre Compte Membre Widilo.

Vous pouvez également modifier l’ensemble de ces informations à tout moment, depuis votre page profil (https://www.widilo.fr/mon-profil/mes-infos)

Votre inscription donnera automatiquement lieu à l'activation de votre Compte Membre Widilo et l'acceptation des présentes CGU.

Pour l'ouverture de votre Compte Membre Widilo, il vous sera demandé les renseignements obligatoires suivants :

  1. Prénom
  2. Nom
  3. Adresse Email (non jetable, ni temporaire)
  4. Mot de passe sécurisé
Dans un second temps, vous pourrez également renseigner dans votre espace personnel votre adresse, votre numéro de téléphone, votre genre ainsi que votre date de naissance.

2.2 Confidentialité de votre mot de passe

Votre Compte Membre Widilo, votre mot de passe ainsi que toutes autres informations permettant l’accès à votre Compte Membre Widilo sont des informations strictement confidentielles qui ne peuvent être communiquées à des tiers. 

Vous êtes entièrement responsable du maintien de la confidentialité de votre Mot de passe, de toutes utilisations effectuées par tout tiers avec votre Mot de passe ainsi que des pertes ou dommages consécutifs à cette utilisation. Notamment en cas d'imprudence ou de négligence de votre part.

Vous acceptez de ne pas utiliser le Compte, identifiant ou mot de passe d'un tiers à aucun moment, ni de divulguer votre Mot de passe à un tiers, ni de céder votre Compte Widilo.

Vous devez immédiatement contacter le Service Client Widilo si vous pensez que votre Mot de passe ou votre que votre Compte Widilo est ou a été utilisé par un tiers.

2.3 Suppression du compte du Membre Widilo

2.3.1 À la discrétion du Membre Widilo

Vous pouvez clôturer votre compte de Membre Widilo en faisant la demande à l'aide de ce formulaire.

Si le solde de votre Compte Membre Widilo est supérieur à quinze (15) euros, vous pourrez obtenir le paiement du solde comme décrit dans l'article 3.4 des présentes CGU.

Si le solde de votre Compte Membre Widilo est inférieur à quinze (15) euros, le jour de votre demande de suppression de votre compte, ce solde sera définitivement perdu.

2.3.2 En cas d'inactivité du Membre Widilo

Si pendant une durée ininterrompue de douze (12) mois, vous n'accédez pas à votre Compte Membre Widilo, nous vous enverrons un email à l'adresse email renseignée dans votre Compte Membre Widilo.

Cet email vous informera qu'à défaut d'un accès dans les trente (30) jours à votre Compte Membre Widilo, votre compte sera supprimé et son solde sera définitivement perdu.

En cas de connexion à votre Compte Membre Widilo pendant ce délai de trente (30) jours, ni votre compte, ni votre solde ne seront supprimés.

2.3.3 En cas de violation des présentes CGU

Nous nous réservons le droit de supprimer votre compte à notre seule discrétion, et ce, sans notification préalable, en cas de violations des CGU ou de toute activité pouvant nuire aux Membres Widilo ou à AFILIZA. Nous avons listé (liste non-exhaustive) ci-dessous les différentes circonstances pouvant nous amener à supprimer votre Compte Membre Widilo sans préavis :

  • création de plusieurs comptes
  • violation avérée des présentes CGU
  • utilisation frauduleuse des Services Widilo et du Compte Membre Widilo
  • tentative de récupération d'une Rétrocession issu d'une commande inéligible faite auprès d'un Partenaire Marchand. (non payée, retournée, ne respectant pas les conditions de partenariat existant entre AFILIZA et le Partenaire Marchand)
  • utilisation interdite du Site Widilo 

Les Rétrocessions acquises de manière frauduleuse seront annulées.

Un Membre Widilo violant les présentes CGU, ne pourra plus utiliser les Services Widilo.

3) Les Services Widilo

3.1 Notre rôle

Les Marchands Partenaires versent à AFILIZA une commission dès qu'un Membre Widilo effectue des achats sur le site des Marchands Partenaires.

AFILIZA partage avec le Membre Widilo cette commission en ajoutant une Rétrocession au solde de son Compte Membre Widilo.

3.2 Fonctionnement du Service Widilo

3.2.1 Les Marchands Partenaires

Les Marchands Partenaires sont des entreprises avec lesquelles AFILIZA possède un partenariat commercial direct ou indirect.

Une liste des Marchands Partenaires est disponible sur le Site Widilo : www.widilo.fr/code-promo. Seule cette liste fait foi.

Pour chacun de ces Marchands Partenaires, le Site Widilo leur dédie une page spécifique sur laquelle le montant des Rétrocessions est affiché (Pourcentage et/ou Montant Fixe) ainsi que des bons plans et codes promo avec leurs conditions et dates de validité.

3.2.2 Les Rétrocessions

Les Rétrocessions affichées sur le Site Widilo sont en Pourcentage et/ou Montant Fixe (en euros). Lorsqu'une Rétrocession est affichée en pourcentage, le calcul de la Rétrocession est effectué sur le montant total de la commande passée par le Membre Widilo, Hors Taxes, hors frais de livraison, et hors réductions sur le site du Marchand Partenaire. 

Les Rétrocessions indiquées sur le Site Widilo sont purement indicatives, sans engagement de la part d'AFILIZA.

En revanche, AFILIZA met tout en œuvre pour afficher des Pourcentages et Montants Fixes de Rétrocession à jour, mais ne peut les garantir.

Le montant affiché d'une Rétrocession évolue dans le temps et le Montant Fixe ou le Pourcentage retenu sera celui applicable au moment de finalisation de la commande par le Membre Widilo chez le Marchand Partenaire.

Toute Rétrocession doit être validée par le Marchand Partenaire et payée au préalable à AFILIZA. AFILIZA ne paiera aucune Rétrocession sans avoir préalablement reçu le paiement correspondant de la part du Marchand Partenaire (ou de son prestataire technique).

3.2.3 Comment obtenir une Rétrocession?

Avant chacun de ses achats chez un Marchand Partenaire :

  1. le Membre Widilo doit se connecter au Site Widilo pour accéder au Service Widilo ;
  2. le Membre Widilo doit se rendre sur la page dédiée au Marchand partenaire et cliquer sur le bouton « Activer le Cashback » ;
  3. le Membre Widilo se voit placer sur son navigateur des Cookies qui permettront de suivre sa commande ;
  4. grâce aux Cookies, le Partenaire Marchand (ou son prestataire technique) peut relier cette commande aux Services Widilo ;
  5. AFILIZA peut alors relier cette vente au Membre Widilo, qui a passé cette commande.

À chaque fois que vous souhaitez obtenir une Rétrocession sur une commande passée chez un Marchand Partenaire, vous devez répéter l'opération décrite ci-dessus.

La Rétrocession sera prise en compte une fois la commande du Membre Widilo finalisée chez le Marchand Partenaire. Elle apparaît alors dans son Compte Membre Widilo avec le statut « en attente de validation ».

La Rétrocession est validée et ajoutée au Solde du Compte Membre Widilo à partir du moment où la commande à laquelle elle est liée aura été exécutée et le paiement en ligne effectué (produit livré, non retourné, et non exercice du droit de rétractation).

Du temps que le Marchand Partenaire n’a pas confirmé la commande du Membre Widilo , la Rétrocession aura le statut « en attente de validation» sur le Compte Membre Widilo. Ce statut  « en attente de validation » est provisoire mais obligatoire. Il permet de donner du temps au Marchand Partenaire afin qu'il vérifie que les conditions de validité de la commande soient respectées.

Lorsque le Marchand Partenaire confirme la commande, la Rétrocession aura le statut « Validé » et sera ajoutée au Solde du Compte Membre Widilo.

Ce changement de statut  « en attente de validation » vers le  statut « validé » peut avoir lieu jusqu'à 12 mois après la date d'achat du Membre Widilo chez le Partenaire Marchand.

Si la commande ne remplit pas les conditions de validité (annulation de la part du Membre Widilo ou du Marchand Partenaire) elle aura le statut « refusée ».

Si vous estimez qu’une de vos Rétrocessions ne devrait pas avoir le statut « refusée », merci de contacter le Service Client Widilo.

3.2.4 Conditions d'obtention d'une Rétrocession

Pour obtenir une Rétrocession, le Membre Widilo doit s'assurer que les Cookies peuvent être enregistrés sur son navigateur avec lequel il passe sa commande chez le Marchand Partenaire et que ces Cookies soient actifs.

Le Membre Widilo doit s'assurer qu'aucun service tiers bloquant ne doit être activé sur son navigateur ou système d'exploitation (ad-block, anti-tracking software, toolbar, extension du navigateur, logiciel espion, virus, anti-virus etc.)

Pour faciliter l'obtention d'une Rétrocession par le Membre Widilo, nous avons listé ci-dessous les conditions d'obtention :

  • vous devez vous rendre chez le Marchand Partenaire, en passant par le Site Widilo, en étant préalablement connecté à votre Compte Membre Widilo puis en cliquant sur le bouton « Activer le Cashback » ;
  • vous ne devez pas naviguer sur un autre site internet avec le même navigateur internet entre le clic d'activation et votre achat ;
  • vous ne devez pas passer votre commande chez le Marchand Partenaire en utilisant un bon plan ou un code promo, non affiché sur le Site Widilo
  • vous ne devez pas utiliser les systèmes de fidélité proposés par les Marchands Partenaires
  • vous devez payer l'intégralité de votre achat et ne pas l'annuler (intégralement ou partiellement), ni utiliser votre droit de rétractation
  • vous devez payer votre commande en une seule fois directement après l'activation de votre cashback, par carte bancaire ou Paypal sur le site internet. Aucun achat via carte cadeau, avoir ou bon d'achat n'est éligible au cashback.
  • vous ne devez pas finaliser votre commande par un conseiller téléphonique.
  • si les mentions "Pas de réclamation cashback pour ce marchand" ou "Dans le cas où votre cashback ne serait pas enregistré, nos services n’auront pas la possibilité de traiter votre réclamation, le marchand Courir n’ayant pas la possibilité de faire des vérifications complémentaires." sont présentes dans les conditions du cashback, alors AFILIZA ne répondra favorablement à aucune réclamation concernant une rétrocession sur ce dit marchand. En activant le cashback, vous acceptez tacitement cette condition et vous engagez à ne faire aucun recours pour cette transaction.
  • vous devez lire attentivement les conditions des Rétrocessions propres à chaque Marchand Partenaire telles qu'elles sont affichées sur sa page spécifique sur le Site Widilo
  • vous ne devez pas choisir comme moyen de paiement Virement Bancaire, Chèque ou Paiement en plusieurs fois (ex : Alma, Oney, Klarna, Sofinco, paiement en plusieurs fois Paypal).
  • L'achat des cartes cadeaux directement chez nos partenaires n'est pas compatible avec notre offre de cashback.

Le CashBack nouveau client est valable dans la limite d'un par compte Widilo. (Est considéré comme nouveau client toute personne n'ayant jamais possédé de compte chez le marchand et ayant effectué sa première inscription une fois le cashback ACTIVÉ).

3.3 Utilisation des codes promo et bons plans

Sur les pages spécifiques dédiées à chacun des Marchands Partenaires, il se peut que des codes promo et bons plans en relation avec le Marchand Partenaire soient proposés.

Ces offres nous ont été transmises par le Marchand Partenaire. AFILIZA ne saurait être tenue responsable si un code promo ou un bon plan ne fonctionnait pas, ou si son avantage conféré était différent de celui affiché sur le Site Widilo.

Tout autre code promo et bon plan, trouvés sur des sites tiers (sites de Cashback, de bons plans et de codes promo, autres que le Site Widilo) et non relayés sur le Site Widilo ne sont pas compatibles avec le Service Widilo.

Leur utilisation vous empêcherait d'obtenir une Rétrocession au titre de vos achats chez le Marchand Partenaire.

3.4 Obtenir le paiement du Solde du Compte Membre Widilo

Dès que le Solde de votre Compte Membre Widilo atteint quinze (15) euros, vous pouvez demander le paiement de votre solde sur votre compte par virement bancaire sans frais. Il n’est possible de demander que le paiement de l’intégralité du Solde de votre Compte Membre Widilo : aucun paiement partiel du solde ne peut être envisagé par virement bancaire.

Pour le paiement par virement bancaire, vous devez nous fournir vos coordonnées bancaires (IBAN et BIC).

Les informations collectées sont strictement confidentielles et ne seront utilisées que pour le paiement du Solde de votre Compte Membre Widilo.

Le paiement sera effectué dans un délai maximum de soixante (60) jours ouvrés. Ce délai est indicatif et AFILIZA ne pourra être tenu responsable des éventuels retards ou défauts de paiement qui vous seraient imputables ou seraient imputables à des tiers, notamment à votre établissement bancaire.

Le paiement du Solde de votre Compte Membre Widilo implique que le Membre Widilo possède un compte bancaire domicilié en France ou en Belgique.

Afin d’éviter les cas potentiels de fraude, AFILIZA peut être amenée à demander à un Membre Widilo de fournir une facture et/ou tout autre document comme justificatif d’un achat qui a donné lieu à une Rétrocession.

Tous les justificatifs demandés devront être fournis dans un délai de un (1) mois à AFILIZA.

AFILIZA se réserve le droit d'annuler toute demande de paiement dont le délai ne serait pas respecté.

En cas de coordonnées bancaires erronées fournies par le Membre Widilo, AFILIZA ne pourra être tenu responsable d'un rejet de virement ou d'un virement sur le compte d'un tiers.

3.5 Vérifications

Dans l'objectif d’éviter les cas potentiels de fraude, AFILIZA peut être amenée à demander à un Membre Widilo de fournir une facture et/ou tout autre document comme justificatif d’un achat donnant lieu à une Rétrocession.

Ainsi AFILIZA pourra vous demander de fournir un justificatif de commande, d’achat, de livraison ou une copie de la facture correspondant à l'achat à l'origine de la Rétrocession en question.

3.6 Le Parrainage

Le programme de Parrainage est disponible pour tous les membres Widilo ayant déjà obtenu au moins un cashback validé. 

Pour chaque parrainage, le Membre Widilo perçoit un montant en euros (€) sur le Solde du Compte Membre Widilo qui dépend de votre statut (voir article 5.3) au moment de l’inscription de votre filleul. 

Un membre Widilo peut parrainer un nombre illimité de filleuls.

Afin que le parrainage soit validé, il est obligatoire que:

  • le filleul se soit inscrit via un lien de parrainage valide en respectant les Conditions Générales d’Utilisation.

  • le filleul effectue au moins un cashback validé.
Le parrainage ne peut pas être pris en compte ultérieurement si ces conditions n’ont pas été remplies. 

Lorsque le filleul est inscrit en tant que membre Widilo, il obtient le statut “en attente” pour le parrain jusqu’à ce qu’il effectue un cashback validé. Dès lors, le parrain recevra un montant en euros (€) sur le Solde du Compte Membre Widilo qui dépendent de son statut (voir ci-dessous) au moment de l’inscription du filleul. 

La rémunération pour un parrainage selon le statut auquel appartient le Membre Widilo est:

  • Bronze : 3 euros (€)
  • Silver : 4 euros (€)
  • Gold : 5 euros (€)
  • Diamond : 6 euros (€)

Le Membre Widilo parrain n’a accès à aucune information concernant les données et les informations relatives aux commandes effectuées par le filleul.

Le parrainage fonctionne dans un cadre privé. Les Filleuls doivent être des connaissances, amis ou proches de leur parrain. Il est également interdit pour le Parrain, de se parrainer soi-même, en se créant deux comptes clients distincts.

4) Les avis

Tous les membres Widilo ont la possibilité de poster des avis sur les Marchands Partenaires avec lesquels ils ont effectué un achat. A condition d’avoir au moins un cashback validé sur Widilo avec un Marchand Partenaire, le Membre Widilo a la possibilité de poster un avis. Le Membre Widilo peux poster autant d’avis qu’il veut mais seul le premier avis mis sur un Marchand Partenaire est rémunéré. 


Tous les avis sont soumis à une validation préalable et Widilo conserve le droit de refuser un avis s’il n’est pas conforme aux critères d’éligibilités recensés par Widilo (voir 4.1). En cas de refus, le Membre Widilo aura la possibilité de modifier son avis et de le soumettre à nouveau. 


4.1 Éligibilité des avis

Pour être éligible et publié sur le site Widilo, l’avis doit respecter les conditions suivantes:

  • l’avis doit être rédigé en français, être correctement orthographié et avoir une grammaire correcte
  • l’avis doit être relatif à l’achat effectué sur le Marchand Partenaire et votre expérience et ne doit en aucun cas être relatif à tout autre sujet
  • l’avis devra comporter au moins 150 caractères 
  • l’avis doit être original et en aucun cas être tiré d’une quelconque source
  • l’avis ne doit pas être utilisé sur des site de tiers

Si votre avis ne respecte pas les conditions d’éligibilité citées ci-dessus, l’équipe Widilo se réserve le droit de refuser un avis. En cas de refus d’un avis, le membre Widilo est averti automatiquement du refus et à la possibilité d’effectuer les modifications nécessaires afin de soumettre un avis à nouveau. 

Sous réserve que l’avis respecte les conditions ci-dessus énoncées, Widilo pourra décider de le publier sur le site Widilo.


4.2 Utilisation de l’avis par Widilo

Tous les Avis validés par l’équipe Widilo pourront être visibles sur le site Widilo, ce que le Membre Widilo accepte expressément. 


4.3 Rémunérations des avis

Le Membre Widilo peut publier un nombre d’avis illimité pour un marchand Partenaire (à la condition qu’au moins un cashback soit validé sur ce Marchand Partenaire) mais seul le premier avis validé est rémunéré.

Pour un premier avis publié sur un Marchand Partenaire, Widilo offre une rémunération en euros (€). Le montant de ces bonus dépendent du statut auquel appartient le Membre Widilo au moment où il soumet son avis. 

La rémunération pour un avis selon le statut auquel appartient le Membre Widilo est:

  • Bronze : 0,10 euros (€)
  • Silver : 0,15 euros (€)
  • Gold : 0,20 euros (€)
  • Diamond : 0,25 euros (€)

5) Le Club WIP

5.1 Objet

Le Club WIP (Widilo Important Person) a pour objet de faire bénéficier tous les Membres Widilo d’une rémunération en euros (€). Tout Membre du Club WIP est appelé un «WIP». 


5.2 Conditions de participation 

Dès lors que le Membre Widilo s’inscrit sur le site Widilo, il est Membre du Club WIP. Dès son inscription, il peut profiter des avantages du statut Bronze. Le Club WIP dispose de 4 statuts différents pour les Membres Widilo, chacun présentant des avantages différents (voir 5.3).

Chaque statut est accessible en validant un certain montant de cashback en euros (€) (hors bonus) sur les 12 derniers mois. 

Voici les conditions de participation pour chaque statut:

  • Bronze : à l’inscription
  • Silver : 25 euros de cashback validés sur les 12 derniers mois
  • Gold : 50 euros de cashback validés sur les 12 derniers mois
  • Diamond : 100 euros de cashback validés sur les 12 derniers mois

Pour chaque cashback effectué, les montants de la rémunération en euros (€) et du bonus en points versés à l’utilisateur sont ceux du statut auquel appartient le Membre Widilo lors de l'enregistrement de son cashback.

Pour chaque avis publié, les montants de la rémunération en euros (€) versés à l’utilisateur sont ceux du statut auquel appartient le Membre Widilo lors de la soumission de l’avis.

Pour chaque parrainage effectué, les montants de la rémunération en euros (€) versés à l’utilisateur sont ceux du statut auquel appartient le Membre Widilo lorsque le filleul s’inscrit sur le site Widilo.


5.3 Avantages du programme

Le Club WIP procure des avantages exclusifs aux Membres Widilo lorsque ces derniers effectuent un cashback, publient un avis ou effectuent un parrainage. Pour chacune de ces actions, le WIP est récompensé d’une rémunération en euros (€) ou d’un bonus en points. 

Plus le WIP dispose d’un statut important, plus les rémunérations en euros (€) et les bonus en points sont avantageux.

Pour chaque cashback effectué, les montants de la rémunération du bonus en points versés à l’utilisateur sont:

  • Bronze : 25% du cashback en points
  • Silver : 50% du cashback en points
  • Gold : 75% du cashback en points
  • Diamond : 100% du cashback en points

Pour chaque avis publié, les montants de la rémunération en euros (€) versés à l’utilisateur sont:

  • Bronze : 0,10 euros (€)
  • Silver : 0,15 euros (€)
  • Gold : 0,20 euros (€)
  • Diamond : 0,25 euros (€)

Pour chaque parrainage effectué, les montants de la rémunération en euros (€) versés à l’utilisateur sont:

  • Bronze : 3 euros (€)
  • Silver : 4 euros (€)
  • Gold : 5 euros (€)
  • Diamond : 6 euros (€)

5.4 Les points

Le Club WIP permet aux Membres Widilo de collecter des points lorsque ces derniers confirment leur compte ou effectuent un cashback. 

Les points peuvent être échangés contre des cadeaux dans la boutique WIP. Une fois échangés, ils n’existeront plus et seront supprimés du Solde du Compte Membre Widilo. 


Si le crédit des points sur le Solde du Compte Membre Widilo est retardé par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons les mesures nécessaires pour en minimiser les effets.


Un point ne peut être attribué qu’au compte à partir duquel une action a été effectuée. Il n’est pas possible de fusionner des points provenant de plusieurs comptes en un seul.


Pour chaque cashback effectué, les points sont crédités au Membre Widilo à la validation de ce cashback.

Toute tentative pour obtenir des points de manière jugée frauduleuse ou inappropriée est considérée comme invalide.


Si vous n'êtes pas considéré comme éligible pour une récompense, par exemple parce que votre achat n'a pas été suivi correctement, nous ne serons pas obligés de vous fournir de récompense. Toute décision relative à votre éligibilité sera prise par nous à notre seule discrétion et toutes les décisions seront finales.


5.5 La boutique WIP

Dans la boutique WIP, le Membre Widilo peut échanger ses points contre les articles proposés.

Les articles correspondant à des bonus en euros (€) sont crédités automatiquement sur le Solde du Compte Membre Widilo. Ces bonus en euros (€) sont des montants automatiquement validés.

N’étant pas considéré comme un cashback validé, ces bonus en euros (€) ne permettent pas de passer à un statut supérieur.


5.6 Modification du programme

Widilo se réserve le droit de modifier le programme de fidélité dit “Club WIP” à tout moment, sans préavis. Dans le cas d’une modification, le Membre Widilo ne pourra exercer quelconque recours à l’encontre de Widilo. 


Widilo est en droit de mettre fin au programme de fidélité dit “Club WIP” à tout moment, sans préavis. En cas d’arrêt définitif du programme, le Membre Widilo ne pourra exercer quelconque recours à l’encontre de Widilo. 


6) Déclarations

En utilisant le Service Widilo, vous déclarez que :

  • vous êtes une personne physique ;
  • vous êtes âgé d'au moins dix-huit (18) ans au moment de la création de votre Compte Membre Widilo ;
  • toute information fournie lors de la création de votre Compte Membre Widilo est exacte ;
  • vous maintiendrez l'exactitude de ces informations en les mettant à jour autant que besoin ;
  • vous êtes légalement capable de vous engager à respecter toutes les lois et tous les règlements en vigueur en France ;
  • vous vous engagez à utiliser le Site Widilo et les Services Widilo exclusivement dans les conditions prévues par les présentes CGU ;
  • vous avez créé un seul et unique Compte Membre Widilo ;

En utilisant le Service Widilo, vous vous engagez à :

  • ne pas mettre en ligne, partager, ou communiquer de quelque manière que ce soit tout contenu obscène, diffamatoire, injurieux, à caractère pornographique, faisant l'apologie des crimes de guerre ou contre l'humanité, provoquant directement aux actes de terrorisme, violant la vie privée d'autrui et/ou illicite de quelque manière que ce soit ;
  • ne pas mettre en ligne d'annonces publicitaires ou commerciales ;
  • ne pas exploiter, extraire, copier, supprimer les données du Site Widilo;
  • ne pas modifier ou adapter la structure du Site ;
  • ne pas modifier ou adapter les Cookies ;
  • ne pas créer un nouveau Compte Membre Widilo sans autorisation écrite expresse préalable d'AFILIZA, s'il a été supprimé pour quelque motif que ce soit.

7) Réclamations et Signalement

7.1 Réclamations liées aux Services Widilo

Il est attendu de la part d'un Membre Widilo d'effectuer une réclamation à condition d'avoir utilisé les Services Widilo dans le respect des CGU en vigueur au moment de l'utilisation des Services Widilo.

Pour effectuer une réclamation, vous pouvez vous rendre dans votre profil Widilo onglet Service Client

Pour qu'une réclamation inhérente aux Services Widilo soit éligible, il faut que l'inscription du Membre Widilo soit survenue avant son achat chez le Marchand Partenaire.

Pour qu'une réclamation soit considérée comme admissible puis traitée par le Service Client Widilo, la réclamation doit être envoyée dans un délai de quarante-cinq (45) jours suite à l'activation du Cashback par le Membre Widilo. 

Pour faire suite à une réclamation d’un Membre Widilo, il est possible que Widilo transmette des données personnelles relatives à une commande effectuée chez un Partenaire pour pouvoir effectuer les vérifications nécessaires, ce que le Membre Widilo accepte expressément.

Dans le cas où nos services de sécurité signaleraient un nombre élevé de cashbacks non enregistrés, le service client ne sera plus en mesure de traiter vos demandes. Vous pourrez continuer d'utiliser notre service sous votre propre responsabilité.

7.2 Signaler un abus lié aux contenus

Si un contenu présent sur le Site Widilo vous paraît illicite et/ou viole les présentes CGU, vous pouvez le signaler à l'aide de ce formulaire

8) Garanties et Responsabilité

L'utilisateur des Services Widilo reconnaît et accepte expressément que :

  • Les Marchands Partenaires sont des parties tierces et AFILIZA ne peut être tenue responsable des manquements des Marchands Partenaires. Notamment mais non exclusivement, de la non disponibilité des produits, des retards de livraison, des produits défectueux.
  • AFILIZA ne saurait être tenue responsable d'une utilisation faite par des tiers de votre Compte Membre Widilo en cas de négligence ou d’imprudence de votre part lorsqu'il s'agit de garder confidentiel vos identifiants de connection (email et mot de passe).
  • AFILIZA ne saurait garantir la continuité du Site Widilo, sa compatibilité avec votre appareil, système d'exploitation et navigateur.
  • AFILIZA se réserve le droit de supprimer ou de suspendre temporairement le Service Widilo. Une interruption du Service Widilo ne donne aucun droit à une indemnisation du Membre Widilo.
  • AFILIZA ne saurait garantir l'exactitude des informations diffusées sur le Site Widilo. Les liens hypertextes contenus sur le Site Widilo et renvoyant vers des sites internet édités ou gérés par des personnes autres qu'AFILIZA ne sauraient engager sa responsabilité, pour quelque raison que ce soit.
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9) Propriété Intellectuelle

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10) Politique de confidentialité

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11) Divisibilité des clauses

Dans les présentes CGU, si une ou plusieurs dispositions seraient amenées à être déclarées invalides, illégales, nulles, ou caduques, les autres dispositions garderaient toute leur force et leur portée.

12) Loi applicable 

L'utilisation du Site Widilo et des Services Widilo est soumise à la loi française.

La relation contractuelle existant entre le Site Widilo et un Membre Widilo est régie par le droit français.

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