Le Black Friday 2024 se déroulera le vendredi 29 novembre mais de nombreuses offres seront disponibles avant cette date chez beaucoup de marchands ! En effet la semaine du Black Friday aussi appelée Black Week te réserve beaucoup de surprises à ne pas manquer.
Le Black Friday tombe toujours un vendredi, puisque traduit de l'anglais cela signifie le "Vendredi Noir". Et c'est le vendredi après la fête américaine de Thanksgiving que les promotions sont lancées. Et il faut savoir que le Black Friday a la même date partout dans le monde. En effet même si cette journée est d'origine Américaine, la date reste identique pour les shoppeurs aux États-Unis comme en Europe. En 2024, c'est le vendredi 24 novembre que vous allez pouvoir profiter des réductions. Sachez que c'est dès 9 heures du matin que les offres promotionnelles vont tomber. Donc pas la peine d'attendre le soir, au contraire, faites un tour sur votre site préféré dès le matin ! En effet, la demande est tellement élevée que certains articles ne sont plus disponibles après quelques heures seulement. Et c'est sans oublier le Cyber Monday, qui aura lieu lundi 27 novembre, pour vous proposer encore plus de réductions.
Le Black Friday est la journée internationale dédiée aux promotions. Pendant 24 heures vous pouvez profiter des réductions incroyables allant jusqu'à 70%. Venu tout droit des États-Unis, le Black Friday a su devenir à l'heure actuelle une journée incontournable dans le e-commerce. Même si pendant ce vendredi les réductions sont disponibles également en magasin, de nombreux utilisateurs préfèrent faire leur shopping sur internet. En effet, selon certaines sources, l'année dernière 65% des personnes qui ont effectué des achats pendant le Black Friday, l'ont fait depuis un site. Toutes les plus grandes marques participent à cette journée. C'est, donc, sans surprise que vous trouverez des offres promotionnelles sur Amazon, Nike, Apple, Darty ou encore Cdiscount. Avec le temps de plus en plus de marques décident de participer au Black Friday, puisque chaque année il séduit de plus en plus de Français.
La veille du Black Friday aux États-Unis, il y a la sacro-sainte ThanksGiving, durant laquelle toutes les familles modèles américaines se réunissent autour d'un repas bien costaud avec le plus souvent comme principale gourmandise une dinde bien dodue, pour remercier les heureux évènements de l'année. Bon et bien après avoir passé la journée à manger et passé une nuit des plus bénéfique, rien de tel que de se lever tôt pour aller brûler les centaines de calories absorbées la veille. Vous devez logiquement penser qu'une journée de running ferait parfaitement l'affaire ? Vous avez raison mais ce n'est pourtant pas ce que les américains ont en tête. Non, à la place, tous se ruent vers les magasins les plus proches pour réaliser de bonnes affaires et franchement, on ne leur en veut pas. Historiquement, les racines du Black Friday remonteraient aux années 1930, années durant lesquelles les États-Unis souffraient encore de la Grande Dépression de 1929. Pour redynamiser l'économie, les institutions incitèrent donc les commerçants à proposer des réductions sur leurs produits afin d'inciter les citoyens à l'achat. Le nom "Black Friday" remonterai dans les années 1961 dans la ville de Philadelphie. En effet, le terme était utilisé pour décrire l'état des routes surchargées par les consommateurs qui se rendaient dans les centres commerciaux pour y réaliser leurs achats de Noel faisant pâlir les prévisions de Bison futé lors des grands départs du mois d'août en France... À cela s'ajoutait la colère des policiers, forcés de travailler durant cette journée pour tenter de maîtriser la pagaille générale. Une vraie journée noire pour eux...
L'arrivée du Black Friday sur le vieux continent s'est faite bien plus tardivement, en 2013 dans l'espoir de profiter de l'engouement croissant de l'évènement aux états-unis. Les premières années, les enseignes ont eu bien du mal à faire comprendre aux consommateurs pourquoi les magasins se peignaient de noir et affichaient soudainement des prix barrés partout et le Black Friday n'avait alors pas eu les retombées attendues. Ce n'est que quelques années plus tard, en 2016 avec l'arrivée parmi les participants de grosses pointures de la vente en ligne comme Amazon ou encore Cdiscount et Apple que l'évènement à finalement pu prendre de l'ampleur. Les plus grandes marques proposent alors des remises très attractives sur des produits rarement soldés et qui profitent d'un engouement international comme les Iphones de la marque Apple ou encore les casques audio de la marque Bose.
Black Friday est l'évènement commercial le plus attendu par les marques et les consommateurs et à juste titre car les chiffres explosent tous les ans un peu plus. La France ne fait pas exception à cet engouement exceptionnel et voici quelques chiffres du Black Friday de l'année dernière pour vous aider à visualiser tout ca :
Les chiffres évoluent chaque année et nous pouvons espérer que cette année 2024 soit encore plus folle à l'occasion du Black Friday 2024 !
Vous vous demandez sûrement quels seront les participants high tech pour l'édition 2024 du Black Friday cette année. Tout comme vous, nous nous sommes posé cette question et avons donc mené nos petites recherches afin de dénicher quels seront vos marques et enseignes High tech préférées qui y participeront, et spoiler : on a trouvé ! Dans la catégorie high-tech mais pas que :
Bien entendu, la liste est bien plus grande que celle-ci et nous vous invitons à consulter notre évènement dédié au Black Friday pour découvrir l'ensemble des promo High tech du moment du Widilo !
Les enseignes de mode sont les plus visitées avec celles consacrées au High tech durant le Black Friday. Voici la liste non-exhaustive des marques qui seront présentes durant le Black Friday 2024 :
Bien entendu, des dizaines d'autres grandes marques seront présentes pendant l'évènement alors tenez-vous prêts ! Faites le plein de bonnes affaires durant le Black Friday 2024 sur Widilo et économisez jusqu'à 70% sur vos commandes !
Ca y'est ! Elle a finalement été annoncée, la PS5 du constructeur Sony fera son entrée sur le marché des consoles next gen le 19 novembre prochain ! La console très attendue suscite l'impatience de nombreux fans de la marque grâce notamment aux nombreuses exclusivités attendues ainsi qu'aux démonstrations techniques époustouflantes de la console. En effet, Sony à mis les petits plats dans les grands et proposera notamment un nouvel opus créé par le studio à l'origine de la serie Dark souls : Demon souls ainsi qu'un nouvel opus de la série Ratchet et Clank. Une autre bonne nouvelle est que la sortie de cette nouvelle PS5 se fera quelques jours avant le Black Friday 2024 qui se déroulera le 24 novembre. Nous pouvons donc nous attendre à des remises et codes promo PS5 ou bien à des bundles PS5 + exclusivités. Pour l'heure, le détail des offres exactes n'a pas été divulgué mais nous publierons les dernières nouveautés dès que nous en sauront plus.
Apple est l'une des marques High Tech préférées des acheteurs du monde entier et la sortie d'un nouveau produit suscite toujours l'intérêt du monde entier à tel point que des files d'attentes monumentales se dressent devant les Apple Store afin de pouvoir acquérir le dernier modèle d'Iphone ou le nouveau MacBook Pro. Tout le monde se demande quelles seront les offres proposées par Apple durant le Black Friday 2024 et à juste titre puisque la marque est connue pour ne pas proposer beaucoup de promotions sur ses produits. La marque ne participait pas aux éditions 2014 et 2015 du Black Friday mais la tendance s'est inversée depuis quelques années et Apple commence peut à peu à proposer des offres durant cette période. À titre d'exemple l'année dernière la marque proposait des cartes cadeau aux clients qui passaient commande sur le site et ces cartes pouvaient avoir une valeur de 200€ à dépenser sur le site ! Cette année, Apple pourrait proposer des réductions sur certains produits et pourquoi pas un ou plusieurs codes promo Apple ! Restez à l'affut des bonnes affaires Apple et préparez-vous cette année pour le Black Friday Apple 2024 !
Black Friday se déroule à la fin du mois de novembre et est rapidement suivi par les fêtes de fin d'année et surtout Noel qui est une période commerciale très importante. Une question intéressante est de savoir s’il est préférable de faire ses achats de Noel pendant le Black Friday plutôt qu'au début du mois de décembre. Voici notre réponse en plusieurs points. Depuis quelques années, le Black Friday est bien implanté en France et il est devenu l'événement commercial le plus attendu par les consommateurs dépassant même Noel pour certaines industries. Clairement, les marques proposent généralement les meilleures offres et promotions de l'année durant cette période et si vous savez déjà ce que vous souhaitez offrir à vos proches, nous vous conseillons de profiter des offres Black Friday plutôt que d'attendre le début du mois de décembre. Offrez un iPhone 15, une Switch Oled ou un téléviseur en promo pendant le Black Friday ! En revanche, si vous ne vous êtes pas encore décidé sur vos achats de fin d'année, il est peut-être préférable de vous renseigner dès maintenant puisque le Black Friday ne dure qu'une seule journée et il vaut mieux être prêt le jour J pour éviter les ruptures de stocks notamment. Vous ne savez pas quoi offrir ? Beaucoup de marques et enseignes comme Amazon, Maisons du Monde, Boulanger, Cdiscount et beaucoup d'autres proposent une section idées cadeaux sur leur site et vous trouverez des dizaines de bons plans intéressants alors profitez-en !